Problème de mise à jour HyperPlanning

Bonsoir,

Les chargés d’emplois du temps ainsi que les secrétaires ont pu constater, ce matin, qu’il était impossible de se connecter au logiciel d’emploi du temps avec le client HyperPlanning.

Depuis la version 2014, il n’est plus possible d’installer HyperPlanning en tant qu’utilisateur, il faut avoir les droits « Administrateurs ».

Pourquoi ? Index-Education a revu sa politique de mises à jour de leurs produits.

Les mises à jour sont maintenant transparentes (en arrière plan) et automatiques.

Pour palier à ce problème, le CCRI avait utilisé cameyo, un système de virtualisation d’application qui génère un fichier exécutable.

Cela évite d’avoir à installer les applications : il suffit de cliquer sur le fichier pour lancer l’application comme si elle était installée.

Index-Education a publié une mise à jour cette nuit, de manière transparente et sans informations.

 

Afin de résoudre définitivement ces problèmes, nous passerons installer HyperPlanning sur tous les PC des chargés d’emploi du temps et des secrétaires.

Désolé pour ces désagréments.

En cas de problème, comme toujours, n’hésitez pas à le signaler.

Bonne soirée

Benoît