Problèmes de connexion à Eduroam

Bonjour,

Depuis ce matin, nous constatons qu’il est impossible de se connecter au réseau wifi ‘eduroam’ depuis :

  • Mac OS
  • Téléphone Android (configuré avec l’application eduroam)
  • Linux (configuré avec le certificat SSL fourni par la DSI)
  • Windows (configuré avec l’application eduroam)

Nous venons de contacter la DSI pour leur signaler ce dysfonctionnement.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Le CCRI.

Mise à jour : lundi 10 mai : 10h54

Après tests, ils s’avèrent que ce problème touche tous les clients qui utilisent le certificat fourni par la DSI.

Le certificat a visiblement expiré et n’a pas été renouvelé.

Mise à jour : lundi 10 mai : 15h05

La DSI vient de contacter les informaticiens de l’Université pour leur indiquer qu’il suffisait « d’oublier » le réseau ‘eduroam’ pour récupérer correctement le nouveau certificat.

Mise à jour : lundi 17 mai : 19h08

Plusieurs collègues continuent de rencontrer des difficultés pour se connecter au réseau ‘eduroam’.

Nous avons ajouté un suivi au ticket ouvert le 10 mai, en précisant les tests effectués.

Mise à jour : lundi 17 mai : 20h00

La DSI a mis à jour le client eduroam sur cat.eduroam.org.

Les clients ont été déposé le jeudi 13 mai 2021 à 19h59.