Renouvellement du certificat du réseau sans-fil ‘eduroam’

Bonsoir,

Le pôle réseau de la DSI vient de publier une information, concernant le renouvellement du certificat pour le réseau sans-fil ‘eduroam’, demain, jeudi 6 avril 2023.

À la suite de cette intervention, il est possible que vous ne puissiez plus vous connecter à ‘eduroam’.

La DSI précise qu’il suffit :

– soit de cliquer sur « oublier le réseau » eduroam.

– soit de se reconnecter avec ses identifiants prenom.nom@universite-paris-saclay.fr

D’après notre expérience sur les précédentes années, si vous rencontrez des problèmes, il est fort probable que vous soyez obligés de réinstaller le client ‘eduroam’.

Celui-ci peut être télécharger sur le site officiel https://cat.eduroam.org/ (il faut sélectionner Université Paris Saclay dans la liste des établissements, puis votre système d’exploitation si celui-ci n’est pas détecté automatiquement).

Le client nécessite deux informations pour s’installer :

– votre adresse e-mail sous la forme prenom.nom@universite-paris-saclay.fr

– votre mot de passe

En cas de difficulté, vous pouvez passer au CCRI.

Bonne soirée.

Le CCRI.