Panne matérielle sur le serveur de domaine ‘ENS’ (vader)

Bonjour,

Nous vous informons que le serveur qui héberge le domaine Windows ‘ENS’ (serveur « vader »), pour la connexion des PC des personnels (hors PC portables), rencontre un problème matériel.
Un composant interne est hors service et empêche le bon fonctionnement du serveur (le contrôleur RAID qui gère la baie de disque externe est H.S.).

Nous avons contacté le support de DELL ce matin et nous attendons une date pour l’intervention.

Tant que l’intervention n’aura pas eu lieu :

– il sera impossible pour les collègues ayant un PC fixe dans leur bureau, de se connecter
– il sera impossible d’accéder à son lecteur Z:\
– il sera impossible d’accéder aux lecteurs communs des services et des départements.
– il sera impossible d’utiliser le logiciel de sauvegarde AcroSync

Nous nous excusons pour les désagréments et la gêne occasionnée par cette panne matérielle.

Important : Cet incident ne concerne pas le serveur et le réseau ‘étudiant’.

Bonne journée.

Le CCRI.

Mise à jour : jeudi 4 janvier 2024 : 19h00

La société Dell a prévu une intervention en deux temps :

  • expédition / réception de la pièce de remplacement via UPS, demain à 10h30
  • intervention de 3 techniciens sur site, une fois la pièce réceptionnée, le même jour.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.

Mise à jour : vendredi 5 janvier 2024 : 9h15

La pièce de remplacement a bien été réceptionnée par les collègues de l’astreinte de l’IUT.

Un technicien Dell a confirmé l’intervention cette après-midi.

Mise à jour : vendredi 5 janvier 2024 : 13h59

Le technicien est bien arrivé sur site.

Il prépare le remplacement du contrôleur RAID (carte PERC H830).

Mise à jour : vendredi 5 janvier 2024 : 14h16

La carte contrôleur a été changée.

Le serveur est à nouveau fonctionnel.

Une mise à jour de la carte contrôleur sera déployée ce soir après 23h00.