Message de la DSI concernant les problèmes rencontrés sur les applications web

Bonsoir,

Pour information, vous trouverez ci-dessous, le message que le Direction de la DSI nous a adressé concernant les difficultés d’accès aux applications web de l’Université.

Bonne soirée.

Le CCRI

« Depuis plusieurs jours, des services numériques de l’université, dont certains très utilisés (Zimbra Dokeos, authentification centralisée) subissent des ralentissements ou des interruptions intermittentes.

Ces dysfonctionnements sont liés à la mise en service mi-juillet d’un nouvel équipement chargé de répartir la charge de travail des serveurs de l’université sur deux environnements afin de rendre plus fluide l’utilisation des services numériques de l’université !

Lors du retour des personnels et étudiants début septembre, un dysfonctionnement de cet équipement est apparu. Après avoir essayé de corriger le problème sans succès, nous avons fait appel au service technique du constructeur de cet équipement.

Le service technique du constructeur US a caractérisé et identifié le dysfonctionnement et travaille à la résolution du problème depuis plusieurs jours. En attendant cette résolution, la DSI a mis en place une solution de contournement qui a amélioré la situation sans pouvoir fournir le service nominal.

Sachez que la DSI travaille à la résolution de ce dysfonctionnement sans relâche en étroite collaboration avec le constructeur.

Je vous tiendrai informé de l’évolution de la situation via le site « http://informations.di.u-psud.fr/« .

Merci de votre compréhension.«

Mise à jour : mercredi 11 septembre 2019 : 23h15

La DSI a jouté une information sur sa plate-forme de communication :

« Une nouvelle version vient d’être installée sur notre répartiteur de charge permettant d’espérer une amélioration du service.«