Bonjour,
Depuis hier midi (lundi 28 octobre 2024), il est impossible d’accéder aux outils Office 365 via son adresse @universite-paris-saclay.fr :
- impossible d’accéder à Microsoft Teams
- impossible d’accéder à la messagerie Microsoft Outlook
Le serveur d’authentification de la DSI (serveur Microsoft Active Directory) rencontre un dysfonctionnement.
Les équipes de la DSI sont bien au courant et travaillent au rétablissement du service.
Important : certain(e)s collègues peuvent continuer à accéder à ces services : tout dépend de la façon dont est paramétré l’authentification.
Si les applications Microsoft 365 vous demandent systématiquement de taper votre identifiant, votre mot de passe, votre code (authentification à 2 facteurs), vous êtes pour l’instant bloqué.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Bonne journée.
Le CCRI.
Mise à jour : mardi 29 octobre 2024 : 14h15
À priori, l’incident est résolu, même si aucune communication officielle n’a été faite par la DSI.
Mise à jour : mercredi 30 octobre 2024 : 8h30
La DSI a confirmé que l’incident était résolu et que tous les problèmes rencontrés (accès à Office 365, accès au serveur de fichiers filer) étaient résolus.