Bonsoir,
Nous rencontrons actuellement un problème sur la plate-forme de virtualisation des machines « Windows ».
Afin de valider la résolution d’un problème que nous avions détecté vendredi (une machine virtuelle qui plantait) nous avons du redémarrer le serveur.
Le premier redémarrage (en éteignant les machines virtuelles avant redémarrage ) s’est bien passé.
Le second redémarrage (pour simuler une coupure de courant) pose problème.
Pour simplifier, le système fait une copie de toutes les machines virtuelles pour les restaurer après le redémarrage (pour minimiser le temps d’interruption de service).
L’espace de stockage pour ces copies n’est plus suffisant aujourd’hui.
Il est nécessaire qu’une personne du CCRI intervienne physiquement sur la machine pour résoudre le problème.
En attendant, les services d’emploi du temps (HyperPlanning) sont indisponibles.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
EDIT : 16/07/12 – 7H48 – La plate-forme de virtualisation, ainsi que toutes les machines virtuelles fonctionnent à nouveau, merci à Eric.
Benoît