Gestion des comptes informatiques (personnels de l’IUT d’Orsay)

Version : 2018-05-24

Rappel

Toute personne qui accède aux ressources informatiques de l’IUT d’Orsay doit avoir préalablement rempli la fiche de renseignement individuelle et avoir signé la charte informatique de l’Université Paris-Sud.

 

Procédure pour l’obtention d’un compte Informatique de l’Université Paris-Sud

La demande de création de compte informatique doit être correctement remplie (noms et prénoms en majuscules) et être vérifiée par les chefs de services ou de départements concernés.

Les documents sont transmis au CCRI (Centre Commun de Ressources Informatiques) qui archive ces derniers et créé le compte informatique dans l’annuaire Adonis.

Les informations de connexion (identifiant, identifiant court, mot de passe généré automatiquement) sont transmises au demandeur si ce dernier a fourni une adresse de contact. Dans le cas contraire, les informations de connexion sont transmises au secrétariat du département concerné.

Les comptes informatiques sont valides jusqu’à la fin du contrat.

En cas d’absence de date de fin de contrat, la date d’expiration du compte informatique sera la fin de l’année civile (31/12).

Pour les personnes titulaires, le compte informatique est valide sans durée d’expiration.

Lorsqu’un titulaire quitte l’Université, son compte informatique reste valide jusqu’à la fin de l’année civile.

 

Procédure pour l’activation du compte Informatique à l’IUT d’Orsay

Pour finaliser la création du compte informatique à l’IUT d’Orsay, il faut activer ce dernier en allant sur le site : https://comptes.iut-orsay.fr

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez vous connecter aux différents PC.

 

Documents à télécharger

La charte Informatique de l’Université Paris-Sud

La fiche de renseignements individuelle