Bonjour,
Si vous utilisez Mozilla Thunderbird 8.0, vous avez peut-être remarqué que les e-mails reçus de la part de la messagerie vocale affichent une belle page blanche : vous ne pouvez plus écouter vos messages vocaux depuis Thunderbird.
Ceci est un bug qui a été remonté auprès de la fondation Mozilla. A ce jour, cette dernière ne propose pas de correctif.
Le CCRI met à votre disposition (*), un petit correctif, qui vous permettra de visualiser et écouter vos messages vocaux avec Mozilla Thunderbird 8.0.
1) Assurez-vous d’avoir Mozilla Thunderbird 8.0 (ou supérieur, le correctif est prévu pour fonctionner avec les versions futures).
2) Téléchargez le fichier « patch thunderbird v8.exe » ici :
https://ccri.iut-orsay.u-psud.fr/files/patch%20thunderbird%20v8.exe
3) Vérifiez que Mozilla Thunderbird est bien fermé.
4) Double-cliquez sur le fichier téléchargé.
5) Le script modifie la configuration de Mozilla Thunderbird.
6) Vous pouvez relancer Mozilla Thunderbird.
Pour tout problème, n’hésitez pas à nous contacter soit
– par un ticket sur la plate-forme d’assistance mutualisée http://sos.di.u-psud.fr (SOS Informatique sur le portail de l’Université)
– par un e-mail à l’adresse ccri.iut-orsay@u-psud.fr
Merci
Le CCRI
(*) : Merci à Eric pour avoir développé ce correctif.