Bonsoir,
Une intervention est prévue lundi 8 mars 2021, avant 8h00 sur la plateforme de visioconférence BigBlueButton.
Le but de l’opération est d’ajouter 64 Go de RAM sur le serveur qui héberge les 6 serveurs BigBlueButton.
L’opération devrait durer quelques minutes (5 à 10 minutes grand maximum).
Durant l’intervention, il sera impossible d’accéder à une session de visioconférence via Greenlight ou via Moodle.
La configuration des serveurs BigBlueButton sera modifiée lundi soir (augmentation de la quantité de RAM : 8 Go => 16 Go) à partir de 21h00.
Merci de votre compréhension.
Bonne soirée.
Le CCRI.
Mise à jour : lundi 8 mars 2021 : 7h45
Le service de visioconférence BBB est actuellement indisponible. Nous faisons tout pour trouver l’origine du problème.
Mise à jour : lundi 8 mars 2021 : 8h26
Le service de visioconférence BBB est de nouveau opérationnel. Lors de l’arrêt du serveur, l’hyperviseur a fait une sauvegarde de l’état de chaque machine virtuelle.
Cette sauvegarde a pris tout l’espace disque disponible, rendant le système de virtualisation inopérant.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Mise à jour : lundi 8 mars 2021 : 21h09
Les machines virtuelles ont toutes été reconfigurées pour utiliser 16 Go de RAM.
Les serveurs BigBlueButton ont également été mis à jour en version 2.2.35.