Bonsoir,
Vous trouverez ci-joint, un message de la Direction Informatique, suite à un problème sur la messagerie électronique de l’Université mercredi 5 juin 2013.
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Benoît
————————————————————————————
Un incident critique s’est produit cette nuit sur les relais de messagerie de l’université. Une mise à jour automatique des antivirus appliquée à 0h00 ne s’est pas effectuée comme prévu et tous les messages reçus ou émis entre 0h00 et 8h50 ont ensuite été détruits car considérés comme des virus. Aucune nouvelle mise à jour au cours de la nuit n’a pu ensuite régler le problème, si bien que nous avons été contraints de désactiver temporairement les antivirus pour que le trafic mail puisse de nouveau passer. Tous les autres mécanismes de protection (blacklists, antispam, etc.) restent cependant actifs.
Nous continuons à investiguer avec l’éditeur de la solution pour trouver la cause de cet incident et rétablir le fonctionnement normal du service.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous tiendrons informés dès que le service sera rétabli, dans les meilleurs délais.
————————————————————————————